CompliancEX: Was Bernie Madoff the Exception or the Rule?


CompliancEX: Was Bernie Madoff the Exception or the Rule?.

Drôle de question que se pose le monde économique outre-atlantique..voire plus largement les marchés. Bernard Madoff a procédé à un habile montage, il est était malin jusqu’au jour où, mais était-il le mouton noir de la profession. le monde des traders n’a t’il pas été, en France avec la Société Générale, en Asie il y a peu secoué par des affaires venant de personnes qui , d’une manière ou d’une autre avanit réussi à surfer sur la réalité des chiffres par des biais informatiques ou des lacunes dans les concordances de données ou de reporting erronés. Combien sont-ils à faire semblant de, combien sont-ils à avoir , seuls ou à plusieurs, pris des positions très délicates qui risquent à tout moment d’exploser.

Pour avoir côtoyé certains traders, ce n’est pas un secret de dire que certains des plus brillants sont complétement pris dans un engrenage infernal qu’il ne peuvent tenir des années comme cela. Je n’en dirai pas plus.

Mais Madoff est-il un cas isolé..comme bien souvent..la réponse se trouve dans la question. Ou dans le fait de se poser la question..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :