Les banques s’alarment contre une régulation annoncée


les banques tirent la sonnette d’alarme en estimant que la régulation en cours d’élaboration à Bale aura un impact massif sur la croissance, en particulier dans la zone euro.

Au moment où l’on apprend que 40 % des revenus des banques sont issus des frais bancaires, pratique dénoncé par l’union des consommateurs, que ces dernières continuent à appliquer des dates de valeur, pratiques condamnées par plusieurs tribunaux à maintes reprises, cette manifestation à l’encontre d’une régulation semble déplacée.

le système bancaire est normalement celui qui a mis le premier en place des procédures de compliance et pourtant c’est celui dans lequel il apparaît de plus en plus de dérive.

Les agences bancaires foisonnent le long des rues des grandes villes et prennent la place des magasins qui ferment. il n’est pas évident que les banques prennent en considération l’intérêt de leurs clients et qu’elles cherchent plutôt à maximaliser leur profit. ceci n’est pas condamnable en soi dans une économie de marché mais il y a des limites à ne pas franchir.

Le renforcement des pouvoirs de l’autorité des marchés financiers (AMF) ou encore la création d’un conseil de régulation financière et du risque systémique en débat à l’assemblée nationale semble indispensable.

Une Réponse

  1. Excellente soirée à tous,

    En premier lieu , donnez-moi l’opportunité de vous montrer mon appréciation pour chacune des formidables infos que j’ai découvertes sur cet impressionnant site.

    Je ne suis pas sûr d’être au meilleur endroit mais je n’en ai pas trouvé de meilleure .

    J’habite à Blenheim, ca . J’ai 25 années et j’élève 4 agréables enfants qui sont tous âgés entre 7 et 13 ans (1 est adoptée ). J’adore beaucoup les animaux et je tempte de leur garantir les concoctions qui leur rendent la vie plus confortable.

    Je vous remercie dors et déjà pour toutes les super discussions dans le futur et je vous remercie de votre compréhension pour mon français moins qu’idéal : ma langue de naissance est le portuguais et je fais de mon mieux d’apprendre mais c’est très complexe !

    Bye

    Jack

Laisser un commentaire

