Conflit d’intérêts ?


Nora Berra, la nouvelle secrétaire d’État à la santé a été mise en cause par un député PS concernant un éventuel conflit d’intérêts ou une partialité qu’elle pourrait avoir en sa nouvelle qualité dans la mesure au ou celle-ci a travaillé avec les laboratoires pharmaceutiques.

Nora Berra

Celle-ci a jugée bon de préciser que le fait d’avoir côtoyé le milieu des entreprises du médicament comme de l’hôpital était

un atout

dans le cadre de sa nouvelle fonction.

Cet élu que je connais et envers qui j’ai de l’estime entre dans un jeu politique dommageable dans la mesure où aucune des personnes devenant ministre ou appelées à d’autres fonctions n’est exempt d’un passé.

C’est justement en fonction de son expérience et de son parcours qu’une personnalité est nommée à un poste de ministre de secrétaire d’État et non pas parce qu’elle sort de l’ENA.

Que les hauts fonctionnaires ne soient pas sortis de la sphère publique est une chose,  qu’un homme politique ait une vision terrain est la première des choses que l’on attend puisqu’on leur reproche justement d’être trop souvent déconnectés de la réalité.

Maintenant de  vouloir systématiquement trouver des conflits d’intérêts aux différents ministres est quelque chose qui a un côté un peu détestable depuis l’affaire Bettencourt et Éric Woerth. Il y a eu bien d’autres affaires.

Les députés et les sénateurs eux-mêmes ne sont pas exempts de critiques en leur qualité de présidents de conseils généraux et d’obtention de marchés publics.

Il est dommageable d’entrer dans cette petite guerre et quel que soit le parti politique auquel appartient un ministre,  j’aime à préjuger qu’il saura remplir sa fonction avec dignité et honnêté. La compétence est une autre chose.

Puisque l’occasion est donnée de parler cette nouvelle secrétaire d’État, je fais partie de ceux qui regrettent qu’il n’y ait plus un  ministère plein de la Santé

 

http://www.lepost.fr/article/2010/11/17/2308212_mediator-appel-a-la-demission-de-nora-berra.html

 

 

Publicités

Une Réponse

  1. […] This post was Twitted by _HereWeGo_me […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :