Ubérisation de la santé: les médecins sur leurs gardes


Des dizaines de start-up sont à l’offensive pour changer les règles du jeu. Etat des lieux d’un grand chambardement accompli dans la santé à coups d’applis innovantes et de services ultrapersonnalisés.

Sourced through Scoop.it from: www.lexpress.fr

L’Uberisation de la santé c’est d’abord un grand succès pour Uber qui va voir son nom entrer dans le petit Robert l’année prochaine si ce n’est pas déjà fait.

Ce qui est craint, tout le monde l’aura compris c’est l’utilisation d’applications variées dans le domaine (bien large) de la santé et une manière de faire son marché…

Quitte à passer pour quelqu’un d’obstiné, je continue à croire que la solution pour éviter les dérapages tant en terme de coût pour la santé que de floraison de faux médecins ou solutions de tout poil (y compris en cas d’alopécie ) passe par deux impératifs :

– Une certification des applications

– Un DMP qui regroupe pour les professionnels de santé les consultations et un certains nombre de données pour qu’un professionnel puisse avoir un regard centralisé sur le comportement et l’état d’un patient. 

Tous ne sont pas des experts… et le marketing en terme de gadgets va se développer sur un marché ou l’on attends des millions d’objets connectés.. dont une infime partie sera utile. C’est cette partie qu’il faut tirer hors de la masse ! 

See on Scoop.itPolitiques de santé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :