à propos du blog

  1. Public : Ce blog est tout public. il est supposé donné un éclairage particulier sur certains textes, certaines décisions ou faits d’actualités. Pour tous ce qui relève de questions relatives aux soins les lecteurs sont invités à se référer au point 6.
  2. Confidentialité Ce blog ne contient aucunes données à caractère personnel, il ne récupère aucun cookie et seules sont communiques par l’hébergeur (WORDPRESS) les adresses IP des commentateurs. Celles ci ne sont pas conservées et en aucun transmises en aucune manière à des tiers.
  3. Financement  ce blog ne  fait pas appel à la publicité ni n’est sponsorisé par aucune entité. l’auteur assume seul la maintenance et les éventuels frais relatifs à ce blog.
  4. Liberté d’expression  Ceblog se contente de donner les points de vue et les analyses de son auteur qui, lorsqu’il s’agit d’aborder des questions de santé ne porte aucun jugement sur les traitements ou les médicaments. Il peut être abordée les questions de recherche et de soins dans leur ensemble.
  5. Si pour une raison quelconque dans le cadre d’un commentaire ou d’un discussion il est fait mention d’ un produit commercialisé, qui n’est pas un ingrédient actif mais une marque commerciale spécifique,  les éléments bibliographiques étayant cette information devront également être cités.
  6. Il appartient aux visiteurs d’aller se renseigner  auprès de professionnels de santé pour toutes les questions médicales .  l’auteur n’est pas médecin et n’a pas vocation à se substituer aux professionnels de santé.
  7. Par contre le présent blog est l’occasion de commenter et d’analyser les évolutions du système de santé, du système de soins, des entreprises y compris du secteur pharmaceutique et l’évolution de la visite de législation.
  8. Il est demandé aux personnes qui laissent des commentaires  d’indiquer les sources (références, liens, etc.) des données médicales diffusées, le cas échéant, si elle ne proviennent pas de leur expérience personnelle.
  9. Tous les messages ou contributions des utilisateurs sont automatiquement datés. 
  10. Il doit être demandé également aux utilisateurs de s’engager à  ne publier que des informations qu’ils jugent véridiques à la lumière de leurs connaissances. Néanmoins l’auteur du blog peut user de son pouvoir de modération  lorsque des propos diffamants ou faisant l’apologie de comportement considérés comme non  éthique ou procédant à la recommandation de produits en particulier

Vous pouvez adresser toute demande d’information à l’auteur gdedurat (at) amynos.com

√   l’auteur préconise la certification de vos sites d’entreprises, d’associations, ou de blog par la Fondation HON mandatée par la Haute Autorité de Santé (HAS) pour certifier les sites français de santé afin de s’assurer d’une communication sur les questions de santé qui respecte un certain nombre de règles. cf le lien en marge

dernière mise à jour 29 juin 2011

Amynos’s blog

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Sites de santé de confiance certifiés HONcode:

Une Réponse

  1. Bon Je dois répondre à l’HonCode sur le fait que je ne suis financé par personne….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :