à propos de l’auteur

l’auteur du présent blog est un observateur assidu de la vie politique est un acteur dans la société civile sous différents aspects et

l’Auteur

s’attache autant que possible à concilier dans la mesure de ses moyens le progrès économique avec le progrès social étant intimement convaincu que l’un ne va pas sans l’autre et qu’il n’y a de système viable dans une société que lorsqu’il y a une justice sociale, quand bien même le système capitaliste est le moins mauvais des systèmes économiques jusqu’alors essayé. Il n’est pas incompatible avec un certain nombre de notions telles que l’égalité de droits, de chance, justice, équité, éthique et, c’est le sujet le plus épineux, un certain partage ou une redistribution des richesses au profit de la communauté.

dans cet esprit l’auteur entend apporter sa contribution au débat général sur le système de santé, l’éthique des entreprises dans le domaine précité, les évolutions du secteur et tout commentaire pertinent en relation avec ses sujets ou l’éthique en général

Il est notamment membre du Think Tank Loi Bertrand  qui regroupe un ensemble de professionnels intervenant dans le secteur de la santé  et combine un large panel d’expertises : stratégie, droit de la santé, management, accompagnement du changement, communication, marketing, organisation, système d’information

l’auteur défend la liberté d’expression, la tolérance – notion qui a tendance à être battue en brèche en ce moment – et qui ne va pas jusqu’à tolérer les intolérants et ce qui utilisent notre modèle social pour mieux en exploiter les failles.

Les commentaires et appréciations de l’auteur n’engagent que lui et en aucune manière l’organisation qui l’emploie. Il s’exprime ici à titre purement personnel.

Dernière mise à jour 26 février 2013

Follow gdedurat on Twitter

var viadeoWidgetsJsUrl = document.location.protocol+ »//widgets.viadeo.com »;(function(){var e = document.createElement(‘script’); e.type=’text/javascript’; e.async = true;e.src = viadeoWidgetsJsUrl+’/js/viadeowidgets.js’;var s = document.getElementsByTagName(‘head’)[0]; s.appendChild(e);})();

4 Réponses

  1. On a été là … On a regardé un peu partout … On a lu…

  2. la santé ça m’intéresse et me concerne pour de nombreuses raisons, un blog vraiment très intéressant !! bonne soirée

  3. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car nous venons de lancer un débat qui pourrait sûrement vous intéresser, et je vous convie donc à y prendre part afin d’exprimer votre point de vue et faire progresser le débat :

    Le dossier médical de santé est privé. C’est le patient qui en a le contrôle, gère la visibilité des données et la liste des praticiens autorisés à y accéder. En cas d’urgence, le Samu aura toutefois la possibilité de le consulter grâce à une clé spéciale. Depuis son lancement, le DMP a toutefois rencontré de vives oppositions. Certains s’inquiètent du fichage massif des données de santé. Et si ces informations parvenaient à l’employeur? Et si assurances et mutuelles y avaient accès?

    Faut-il numériser ses données médicales ? (http://www.newsring.fr/societe/950-faut-il-numeriser-ses-donnees-medicales)

    Pour participer, il suffit de se connecter sur le site (à l’aide de Facebook, Google+ ou LinkedIn) et de cliquer sur “contribuer au débat”. Nous pouvons également vous créer un compte indépendant des réseaux sociaux si vous le souhaitez.

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me recontacter.

    Bien à vous,


    Jérémy
    Community Manager Stagiaire à Newsring.fr

    Facebook : Newsring.fr
    Twitter : @Newsring_fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :